Anne Mokry - Toute l'actualité à Soisy-sous-Montmorency

Anne Mokry

Présentation

01_presentation_anne_mokry Depuis quand habitez-vous à Soisy-sous-Montmorency et dans quel quartier vivez-vous actuellement ?

J’habite à Soisy dans le quartier des sources depuis 1997.

Quand et pourquoi vous êtes-vous engagé dans la politique locale ?

J’ai toujours été engagée avec naturel vers ce qui va bien… La liberté, l’égalité, la fraternité. Avec comme base, le respect. J’ai adhéré au PS le soir de la « défaite » de Ségolène Royal face à Nicolas Sarkozy. C’est vrai que moi, je trouvais que 47% c’était un résultat sans précédent pour une femme ! (la première candidate PS), face à un professionnel des médias comme Nicolas Sarkozy. Je n’ai pas aimé que ce soit ses camarades mâles qui l’enfoncent le plus. J’ai adhéré pour ça, pour qu’il y ait des femmes en politique, pour que la représentativité soit évidente.

Comment définiriez-vous votre rôle de conseiller municipal d’opposition à Soisy ?

Inexistant dans les décisions, voter à 5 contre 28, les jeux sont faits. Mais garant de l’information et du soutien aux habitants de Soisy-sous-Montmorency et du coup, de la démocratie.

A quelles commissions appartenez-nous et quel y est votre rôle ?

Je suis au CCAS, où siègent des gens très impliqués et efficaces dans la vie de l’action sociale de Soisy. J’assiste à la commission des actions en matière de réussite éducative où là aussi je dois louer le professionnalisme des services techniques mais regretter une grande frilosité politique et peu de moyens de toutes façons. Quand à la commission des finances, sans note sur table (!), il est difficile de se faire une idée vraiment exacte des enjeux débattus, quand il y en a !

Quelles sont vos thématiques ou domaines de prédilection et quelles propositions souhaiteriez mettre en place à Soisy ?

Je suis sur la Culture. Je pense qu’une ville où il fait bon vivre rend ses habitants sereins et respectueux. Je pense qu’à travers la Culture, la culture et les cultures, on touche à tout. Si la Joconde a traversé les siècles, c’est que quand même on est confondu devant ce tableau. La culture possède beaucoup d’énergies et ne souffre d’aucune censure, ce qui est plutôt bien, ça oblige à réfléchir… Cette façon de voir la culture comme un indispensable levier transversal à tous les projets, rend la vie facile, valorise les différences et fait rêver.

Liste des commissions au conseil municipal

– Commission des finances locales, du budget de la ville, de l’administration générale, du personnel,  du logement et des fêtes et cérémonies

– Commission des actions en matière de réussite éducative

– CCAS

Me contacter