- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition
- Rythmes scolaires, ou l’échec annoncé d’une consultation
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés
- La démocratie locale selon Luc Strehaiano
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal
- Règlement intérieur du Conseil : les élus de l’opposition victimes d’un abus de pouvoir de Luc Strehaiano
- Rentrée 2014 : Rythmes scolaires et Temps d’Activités Périscolaire (TAP)
- Bilan de l’élection municipale à Soisy
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano
Augmentations déguisées des impôts…

Le maire de Soisy se targue d’être le maire qui n’augmente pas les impôts. Et quand un citoyen lui fait remarquer que le montant qu’il a à payer augmente quand même d’une année sur l’autre, il précise que, en fait, il n’augmente pas la pression fiscale. Voilà de quoi réjouir les contribuables soiséens, heureux de payer plus d’impôts du fait de l’augmentation des bases sans que la pression fiscale soit augmentée !
Mais il y a aussi les petits à-côtés : ainsi, lors du conseil municipal du 13 septembre, le maire a fait voter par sa majorité une augmentation de la taxe communale sur l’électricité, faisant passer le coefficient multiplicateur de 8,12 à 8,28, soit le maximum autorisé par l’État. En réponse à nos interpellations, le maire joue sur les mots et déclare que ce n’est pas une taxe. Mais comment appeler une rentrée d’argent qui tombe dans les caisses de la commune et dont le taux est fixé par le conseil municipal ?
… et baisse des prestations
Et, quand il oeuvre au conseil général dont il est vice-président, M. Strehaiano fait encore moins dans le détail puisque, là, il a voté une augmentation des impôts départementaux de plus de 20 %, augmentation qui se retrouve bien évidemment sur les feuilles d’impôts des contribuables soiséens. Si encore c’était pour offrir des prestations supplémentaires, ça pourrait se discuter. Mais non, c’est tout le contraire, puisque le conseil général vient de décider de supprimer la subvention de la carte de transport Imagine R pour les lycéens.
L’UMP du Val-d’Oise pratique maintenant le « payer plus pour avoir moins » !
Réagissez à l'article
Les derniers articles par soisypourtous (tout voir)
- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population! - 28 septembre 2016
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition - 1 avril 2015
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés - 13 décembre 2014