Bilan sur les engagements de l’équipe sortante

By on mars 16, 2014

Cet article propose un bilan du mandat du maire sortant basé sur ses engagements écrits tirés de son programme de 2008. Il est à noter que la réalisation des engagements pris peuvent dépendre de l’évolution du contexte économique et social sur la durée d’un mandat. Cela dit, ce bilan donne une vision d’ensemble de ce qui a été promis il y a 6 ans et de ce qui a été réalisé.

Nous classons ses engagements en 2 catégories:
Les engagements de principe, non concrets. Il s’agit d’engagements de bon-sens. Exemple: « Nous assurerons une saine gestion des deniers communaux ». Il est évident qu’un maire doit tenir une saine gestion de l’argent public. Proposer le contraire serait absurde et même illégal. Toutefois, ce n’est pas forcément un non-sens ou un effet de communication d’écrire cela dans un programme. Cela permet d’insister sur un point primordial et d’écrire que nous sommes conscient de ce que l’engagement de Maire représente.
Les engagements concrets, dont la réalisation est quantifiable.

Ainsi, les premiers types d’engagements peuvent amener à discussion et nous nous efforcerons simplement d’exposer les faits, puis, séparément, notre point de vue pour un maximum d’objectivité. Enfin, les deuxièmes types d’engagements sont mesurables.

Résultats: 59 engagements concrets sur 89 engagements. (30 engagements de principe ou non mesurables ou sans données)

Réalisés: 20

Réalisation partielle: 12

Non réalisés: 27

[table id =4 /]

 

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire