- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition
- Rythmes scolaires, ou l’échec annoncé d’une consultation
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés
- La démocratie locale selon Luc Strehaiano
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal
- Règlement intérieur du Conseil : les élus de l’opposition victimes d’un abus de pouvoir de Luc Strehaiano
- Rentrée 2014 : Rythmes scolaires et Temps d’Activités Périscolaire (TAP)
- Bilan de l’élection municipale à Soisy
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano
Boulevard d’Andilly : un début de réfection?

Depuis des décennies, les riverains du boulevard d’Andilly n’ont de cesse de dénoncer l’état déplorable de la route et des trottoirs.
Ils se heurtent, tantôt au silence de la majorité municipale, tantôt à leurs justifications les plus absurdes. En effet, soit on leur explique que les responsables sont les maires des communes limitrophes ou bien que la route défectueuse est le prix à payer pour la tranquillité du quartier puisque si la voie est rénovée, le trafic va augmente, ou encore qu’il est inutile de refaire uniquement les trottoirs.
Ce qui est sûr, c’est que ce boulevard représente un réel danger pour les habitants: les trous sur la chaussée sont tellement importants qu’ils obligent les automobilistes à faire des écarts conséquents pour les éviter. Sans oublier, les mares qui se forment en temps de pluie. A tel point que l’on guette l’arrivée des canards…
Changement soudain à l’approche des élections municipales…
Mais, depuis quelques jours, les riverains ont pu découvrir, sur les jolis poteaux électriques délabrés, des affiches les informant que « des sondages géologiques du sol allaient être effectués en prévision de la rénovation du boulevard« . On se demande si l’approche des élections municipales n’est peut-être pas la raison de ce changement soudain…
Mais ne nous emballons pas trop vite, ce ne sont que des sondages puisque, en l’absence de concertation avec le maire (une réunion de quartier tous les cinq ans ce n’est pas de la concertation !), plusieurs questions restent en suspens : quand les travaux commenceront-ils ? Quels moyens seront mis en place pour éviter les excès de vitesse de certains conducteurs ? Quand et auprès de qui, les riverains devront demander l’aménagement des trottoirs pour leur permettre de garer leur voiture ?
Autant de questions pour lesquelles les élus de Soisy pour Tous se battent avec les riverains du boulevard d’Andilly pour obtenir les réponses.
Réagissez à l'article
Les derniers articles par Laura Bérot (tout voir)
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal - 6 novembre 2014
- Bilan de l’élection municipale à Soisy - 29 mars 2014
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano - 21 mars 2014
Arnaud
31 janvier 2013 at 17 h 18 min
bonjour je suis riverain du boulevard et il est vrai que son état est lamentable, merci de vous préoccuper de nous. J’ai vu que le maire organisait une réunion dans notre quartier le 18 février mieux vos tard que jamais .
laetitia
31 janvier 2013 at 17 h 45 min
bravo pour votre article enfin des gens qui se préoccupe de nous car nous nous santons bien seul la-haut.
Yves
2 février 2013 at 14 h 01 min
Merci de parler enfin des habitants du « haut » soiséen! La multiplication des cadavres de chats sur la route montre à quel point le passage est utilisé par des chauffards peu scrupuleux et peu respectueux des vitesses et de la sécurité des habitants. Je vous invite également à parler de l’état des trottoirs…une aberration!