Budget primitif de la ville pour l’année 2013

By on décembre 20, 2012

Au vue de votre exposé et de celui de monsieur Lebégue et ayant en tête votre article paru dans SOISY MAG de septembre dernier ou vous présentiez le budget 2012, cela suscite de notre part quelques interrogations.

Comme nous l’avons fait depuis le début de cette mandature, nous avons toujours refusé de voter les budgets. En effet les orientations budgétaires ne sont pas de natures progressistes mais plutôt conservatrices. Au contraire, une politique locale doit être au service de l’intérêt général des Soiséens de façon équitable et non particulier comme nous avons pu le constater en Conseil Municipal.

Pour les Soiséens ce qui les intéressent, n’est pas de savoir si le Conseil Municipal augmente ou non les taux d’imposition mais bien au contraire, ce qu’ils ont à payer « en bas à droite de la feuille d’impôt ».

Concrètement, les impôts locaux ont augmenté depuis 2007 de 14% aggravée d’une augmentation sans précédant de la part départementale décidé par la majorité UMP-UVO du Conseil Général en augmentant successivement les taux d’impositions sur la propriété bâties de 6,65% en 2009 pour atteindre 13,25% en 2012

Par ailleurs, nous constatons que les frais financiers ont augmenté en 2011 de 19% par rapport à 2007.

Après examen du budget 2013 et comme les précédents, les grands oubliés de votre politique sont : le logement, le social et enfin la culture.

A propos de la présentation croisée, pouvez-vous revenir aux présentations précédentes en mentionnant de façon claire la fonction accompagnée du chiffre, ce qui en faciliterait la lecture.

Question relative à la délibération n°1 du Conseil Municipal du jeudi 20 décembre 2012 :

Budget Primitif de la ville pour l’année 2013.

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire