Municipales à Soisy : la démocratie « About » de souffle

By on janvier 28, 2014

Depuis plusieurs semaines, il semble que certains proches du maire sortant ne veulent pas que l’on entende parler de Laura Bérot, seule candidate officiellement déclarée aux élections municipales de mars prochain.

À Soisy-sous-Montmorency, la campagne pour les élections municipales bat son plein. Tout du moins, du côté de l’opposition, puisqu’en effet à ce jour seule Laura Bérot, tête de liste « SOISY pour tous ! », s’est déclarée en décembre dernier et vient proposer son projet sur le terrain, à votre rencontre, avec toujours plus de soutien de la part des Soiséens. De son côté, le maire sortant, Luc Strehaiano, réserve ses intentions. Mais ne nous laissons pas abuser, une autre campagne a bel et bien débutée de manière souterraine et masquée.

Des méthodes peu démocratiques

C’est ainsi que certains élus municipaux emploient leur temps à taguer les affiches de Laura Bérot – ils ont été surpris par des Soiséens. Les uns les arrachent et jettent les morceaux de papier sur le trottoir. Les autres ajoutent des commentaires sur les affiches ou les recollent à l’envers… Franchement, le débat pourrait être bien plus élevé.

Voici une vidéo qui nous est parvenue d’un Soiséen outré par le comportement de M. François About, conseiller municipal délégué en charge des « travaux d’entretien courant », visiblement surpris en pleine action « d’entretien » des panneaux libres de la commune :

Face aux électeurs et dans la clarté des projets

Du courage et bas les masques, chers membres de l’équipe sortante, venez donc mener la campagne face aux Soiséens, dans la clarté des propositions et la justification difficile d’un bilan dégradé. C’est la démocratie, le débat d’idées. Nous comprenons que vous soyez mal à l’aise au terme de 19 ans d’une gestion peu brillante et d’un dernier mandat au bilan peu réussi et aux promesses non tenues, mais il vous faudra bien vous confronter à notre projet, nos idées, notre dynamique, notre rassemblement… Notre ville y gagnera. Les électeurs doivent pouvoir choisir en pleine conscience. Nous ne pouvons qu’être d’accord sur ce point.

Et tout cela, sans masque et sans tags, ni intimidation de la police municipale qui nous affirme qu’il n’est pas possible de coller des affiches sur les panneaux d’affichage libre. Pourtant, la loi n° 2011-412 du 14 avril 2011 a autorisé, dans le code électoral, le collage des affiches électorales sur ce type de panneaux.

Nous, nous sommes sur le terrain, au contact de la population, dans la proposition comme dans l’écoute. Et nous sommes fiers de faire ainsi de la politique.

Réagissez à l'article

12 Commentaires

  1. julien

    29 janvier 2014 at 0 h 33 min

    UN NOUVEAU MAIRE est plus que jamais nécessaire. Bon courage à vous !

  2. Alex

    29 janvier 2014 at 0 h 49 min

    Ils sont visiblement pas très serein en face, c’est bon signe 😉

  3. Slim

    29 janvier 2014 at 1 h 21 min

    Une même équipe en place depuis plus de 30 ans… ça suffit!!!

  4. Maria

    29 janvier 2014 at 2 h 36 min

    Ils ont peur à ce point??? 😮
    J’espère qu’il n’osera plus recommencer en découvrant ces images et en lisant cet article, à sa place j’aurai honte et je me ferai tout petit à l’avenir!

  5. Sophie

    29 janvier 2014 at 3 h 46 min

    C’est grave!!! Qu’un truc pareil puisse se produire encore aujourd’hui!!

  6. Eugenie

    29 janvier 2014 at 7 h 28 min

    C’est une honte !

  7. ArnaudM

    29 janvier 2014 at 7 h 38 min

    Dallas, ton univers impitoyable.

  8. Alain

    29 janvier 2014 at 10 h 44 min

    Et en plus qui colle des affiches d’extrême droite (UNI)..

  9. Bernard

    29 janvier 2014 at 13 h 08 min

    Jouer au gamin, quand il y a tant de travaux à sa charge à faire à quelques dizaines de mètres du panneau du Chemin du Parc, et pour lesquels il a été informé par mail et rien de fait, ce n’est pas responsable ! ! ! Les voisins jugeront !

  10. JJ

    29 janvier 2014 at 14 h 54 min

    MDR. S’il est Conseiller municipal délégué à ce boulot là, cela voudrais t-il dire qu’il ne bosse que tous les 6 ans, lors des élections ? Entre-temps, il fait quoi ? 6 ans à percevoir une indemnité mensuelle pour 2 mois d’exercice effectif de sa délégation, ça fait quand même désordre, non ?

  11. paji

    31 janvier 2014 at 16 h 01 min

    Tiens je l’ai vu cette après-midi en pleine action, il semble pas prêt de s’arrêter ce cher monsieur !
    J’ai quelques images si cela vous intéresse…

  12. Lucienne

    2 février 2014 at 16 h 34 min

    Un comportement lamentable! Courage Mme Bérot, on est derrière vous.

Laisser un commentaire