- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition
- Rythmes scolaires, ou l’échec annoncé d’une consultation
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés
- La démocratie locale selon Luc Strehaiano
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal
- Règlement intérieur du Conseil : les élus de l’opposition victimes d’un abus de pouvoir de Luc Strehaiano
- Rentrée 2014 : Rythmes scolaires et Temps d’Activités Périscolaire (TAP)
- Bilan de l’élection municipale à Soisy
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano
Espace Culturel : le retour !

Le jeudi 7 février dernier, le conseil municipal de Soisy a accordé un montant de 1.500.000 d’euros aux consorts Filloux pour l’expropriation de leurs terrains rue d’Alembert et avenue du Général-Leclerc sur lesquels se trouvaient les Fonderies Bernard.
Ces terrains étant prévus au plan d’occupation des sols pour la construction d’un Espace Culturel, les élus de Soisy pour Tous ont voté en faveur de cette délibération.
Nous nous réjouissons bien sûr de voir revenir l’Espace Culturel dans nos débats. L’Arlésienne de la mandature et des précédentes puisque cet Espace Culturel est une promesse de campagne de la majorité municipale depuis près de 18 ans ! En effet, il figurait déjà dans son programme de 1995, 2001 puis était de retour en 2008 où sa construction avait été promis pour la période… 2011/2013 !!!
Cependant, les terrains sont pollués et nous ne connaissons toujours pas la somme nécessaire à cette dépollution. Pour l’heure, nous ne savons pas quand aboutira ce projet et quel sera son coût final. De plus, lors de ce même conseil municipal, nous avons appris que l’estimation du coût financier de ce projet est passée, on ne sait pour quelle raison, à plus de 24 millions d’euros contre 17 millions dans le projet de 2008.
Nous devrions, sans nul doute, revoir l’Arlésienne dans nos débats…
En attendant les Soiséens continueront à se serrer dans la bibliothèque, à se boucher les oreilles dans la salle des fêtes, à moins que les chanteurs ne chantent moins fort (conseil qui leur a été donné).
Et, regarder de loin, la belle Orangerie, fermée.
Réagissez à l'article
Les derniers articles par soisypourtous (tout voir)
- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population! - 28 septembre 2016
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition - 1 avril 2015
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés - 13 décembre 2014
Chantal
13 février 2013 at 12 h 23 min
Oui, on voit fleurir le panneau avant chaque élection. Ils doivent avoir un abonnement chez VistaPrint 🙂
Bernadette
13 février 2013 at 19 h 51 min
Des promesses ! Des promesses ! Toujours des promesses !!!
Omar
13 février 2013 at 20 h 48 min
Et, malheureusement, c’est pas prêt de s’arrêter !
Elodie
13 février 2013 at 20 h 20 min
Promettre un espace culturel pour au final se retrouver 18 ans après pratiquement toujours au même stade, quel gâchis et que de temps perdu ! Quand on pense qu’à Eaubonne, il leur a fallu qu’un mandat pour réaliser leur centre culturel et qu’à Soisy, après 3 mandats de M. Strehaiano, nous ne voyons toujours rien venir…