- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition
- Rythmes scolaires, ou l’échec annoncé d’une consultation
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés
- La démocratie locale selon Luc Strehaiano
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal
- Règlement intérieur du Conseil : les élus de l’opposition victimes d’un abus de pouvoir de Luc Strehaiano
- Rentrée 2014 : Rythmes scolaires et Temps d’Activités Périscolaire (TAP)
- Bilan de l’élection municipale à Soisy
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano
La délinquance en baisse dans la grande majorité des villes du Val d’Oise sauf à Soisy!

Les chiffres de la délinquance 2012 ont été publiés par la préfecture du Val d’Oise. Globalement, sur toute l’année, la délinquance générale est en baisse (- 4,96 %) et la délinquance de proximité (cambriolages, vols d’automobiles, vols avec violence, actes de vandalisme…) diminue de 2,60 %.
Par opposition, on découvre qu’à Soisy, on enregistre une hausse de 13,90 % sur l’année 2012 (+ 11,42 % en 2011). Ces chiffres placent notre ville dans les plus mauvais élèves du Val d’Oise. Avec un taux de 29 faits pour 1.000 habitants, Soisy est classée au 129ème rang sur les 185 villes du département ou au 43ème sur les 66 villes de plus de 3.000 habitants.
Comment expliquer cette hausse de la délinquance alors que la ville est « quadrillée » par le système de vidéosurveillance ?
8 millions d’euros pour la vidéosurveillance
Le maire a établi sa politique de sécurité en investissant des sommes considérables pour la vidéosurveillance : un coût qui s’élève à plus de 8 millions d’euros pour équiper tout le territoire de la Cavam. La maintenance et le salaire des opérateurs s’élèvent à 700.000 € chaque année. Alors même que de nombreuses études publiées dès le début des années 2000 ont révélé l’inefficacité de ce système pour combattre la délinquance.
C’est pourquoi, les élus de Soisy pour Tous mettent en avant le fait que de meilleurs résultats sont obtenus en considérant d’abord l’humain et le social et non la technologie. L’embauche d’agents municipaux tels que des policiers, des travailleurs sociaux ou encore des médiateurs, est une solution qui a fait ses preuves. Alors, prenons réellement à cœur le problème de la sécurité en nous dotant de moyens efficaces au travers d’investissements pertinents !
Réagissez à l'article
Les derniers articles par soisypourtous (tout voir)
- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population! - 28 septembre 2016
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition - 1 avril 2015
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés - 13 décembre 2014
Yves
2 février 2013 at 14 h 28 min
Bonjour, je tenais à vous dire que je ne suis pas totalement contre la vidéosurveillance. Ce système à un effet dissuasif même si je vous l’accorde, il déplace de quelques mètres les actes de délinquance. Je pense comme vous qu’il faudrait multiplier le nombre de policiers qui se déplaceraient dans toutes la ville et qui iraient à la rencontre de la population.
Rom1
4 février 2013 at 10 h 51 min
La ligue des droits de l’homme donnait il y a qqs années le prix de 50000€ pour une caméra. Le cout d’un policier municipal pour un an est relativement du même ordre de grandeur.
A bon entendeur…
jean dupont
14 octobre 2013 at 13 h 09 min
Et cela ne fait qu’empirer: http://www.leparisien.fr/espace-premium/val-d-oise-95/les-cameras-gagnent-du-terrain-a-soisy-12-07-2013-2975945.php