La mobilisation des habitants des Noëls fait reculer Luc Strehaiano

By on juillet 30, 2012

C’est grâce à une information faite par les militants de notre association que les habitants du quartier des Noëls ont appris, avec stupéfaction, qu’il avait été décidé, lors du conseil municipal du 29 mars, de les faire changer d’adresse.

Selon le projet de la mairie, les avenues d’Alsace, de Bourgogne, de Normandie, de Touraine, d’Auvergne et de Savoie devaient dorénavant toutes s’appeler avenue d’Anjou, avec une numérotation des cages d’escalier comportant des bis et des ter complètement incompréhensible !

Ce projet était confirmé par un courrier du bailleur du 19 avril et, avec notre soutien actif, les locataires indignés ont immédiatement fait une pétition pour protester contre le manque de concertation et pour demander à garder leurs adresses actuelles sans aucun changement.

Marche arrière lors du dernier conseil municipal

La pétition a été signée par la quasi-totalité des foyers concernés. Le 4 mai, elle a été remise au directeur général des services de la mairie qui laissait entendre qu’il ne serait pas possible de revenir sur les décisions qui avaient été déjà prises…

Aussi, lors du conseil municipal du 10 mai, notre groupe a posé officiellement la question au maire quant à son attitude par rapport à l’opinion que les habitants du quartier avaient exprimée. Sa réponse a été très alambiquée pour essayer de masquer le fait qu’il faisait marche arrière, mais l’essentiel était là : il renonçait complètement au projet et conservait tous les noms de rues à part l’avenue de Savoie, choix éventuellement compréhensible.

N’aurait-il pas été plus intelligent d’écouter les arguments que l’opposition avait donnés dès le début ?

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire