- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition
- Rythmes scolaires, ou l’échec annoncé d’une consultation
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés
- La démocratie locale selon Luc Strehaiano
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal
- Règlement intérieur du Conseil : les élus de l’opposition victimes d’un abus de pouvoir de Luc Strehaiano
- Rentrée 2014 : Rythmes scolaires et Temps d’Activités Périscolaire (TAP)
- Bilan de l’élection municipale à Soisy
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano
Biographie de Laura Bérot

Née le 29 décembre 1983, je suis seconde d’une famille de trois enfants. J’ai grandi à Montmagny où ma mère a exercé pendant de nombreuses années le métier de professeur des écoles avant de devenir libraire à Enghien-les-Bains. Mon père est ingénieur et responsable d’équipes pour le groupe Orange.
Je suis Soiséenne depuis 2003 et je vis au centre-ville avec mon conjoint.
Après des études de droit et de sciences politiques, j’ai travaillé plus de 7 ans aux côtés de Jack Lang, comme collaboratrice parlementaire, puis chef de cabinet en charge des relations internationales. J’ai ainsi pu réaliser la coordination de différents projets diplomatiques pour le Gouvernement français mais aussi au sein de l’Organisation des Nations Unies. J’ai notamment participé à la mission de l’ONU sur la piraterie maritime internationale, aux missions d’informations sur les relations bilatérales franco-cubaine et sur l’ouverture du dialogue entre la Corée du Nord et la Corée du Sud.
Aujourd’hui, je travaille pour la Haute Assemblée, aux côtés du Sénateur Gaëtan Gorce pour la Commission des Lois du Sénat.
Élue conseillère municipale à Soisy depuis mars 2008 et Présidente des élus d’opposition du groupe Soisy Pour Tous, je participe à ce titre aux commissions culture, urbanisme et développement durable. Ce mandat m’a permis d’approfondir ma maîtrise des finances publiques et des règles de l’urbanisme local mais surtout de rencontrer les Soiséens et parler avec eux de leurs projets, de leurs difficultés et surtout de leurs attentes.
3 questions à Laura Bérot :
Qu’est-ce qui a motivé votre candidature ?
Je me désespère tout simplement du retard que prend Soisy dans son développement. Voilà 19 années que le maire est en place et notre ville n’avance pas. Quelles solutions propose-t-il pour protéger les Soiséens d’une Avenue du Parisis qui couperait la ville en deux? Comment améliorer les conditions de trajet des centaines de Soiséens qui travaillent sur Paris? Pourquoi nos enfants, nos familles, nos aînés n’ont pas droit aux services qu’une municipalité de cette envergure pourrait offrir? Voilà quelques raisons de ma candidature. Il faut désormais à notre ville une équipe sérieuse et compétente qui sache relever les défis du présent et du futur.
A quoi ressemblera le Soisy du XXIème siècle ?
Soisy, demain, est une ville qui peut avoir de l’ambition si elle n’est pas gérée petitement. Une ambition pour la culture, la culture numérique, une ambition pour les jeunes, pour la famille : la garde, l’éveil, les activités mais aussi permettre aux parents de sortir seuls et de se retrouver, une ambition pour les aînés : bien vivre, certes, mais aussi se sentir utiles et pouvoir agir (plusieurs solutions existent déjà ailleurs, du soutien scolaire au tutorat). Cela suppose des services publics rénovés et attractifs. C’est mon engagement.
Quelle Maire serez-vous ?
Tout d’abord, un Maire doit être rassembleur et capable de prendre en compte les arguments de ses opposants et de les intégrer aux projets qu’il réalise. Ensuite, je crois aussi qu’un maire, comme représentant d’une commune, outre le fait de savoir gérer son budget et ses finances, doit savoir se projeter dans l’avenir pour préparer la ville aux évolutions de demain. Enfin, je me pense comme capitaine d’une équipe, en phase avec son temps, et je me fais fort de drainer des compétences et des expériences au service du redressement de notre ville et de ses citoyens qui le méritent.
Réagissez à l'article
Les derniers articles par Laura Bérot (tout voir)
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal - 6 novembre 2014
- Bilan de l’élection municipale à Soisy - 29 mars 2014
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano - 21 mars 2014