Logements vides : occupation symbolique de l’ancienne polyclinique du lac

By on février 7, 2013

Samedi 2 février, à l’initiative du Parti de gauche 95, plusieurs militants ont occupé symboliquement l’ancienne polyclinique du lac d’Enghien, qui est située au 5 avenue Alexandre Dumas à Soisy. Ils ont ainsi pu afficher leur banderole « Réquisition des locaux vides » devant une clinique à l’abandon. En effet, cet établissement est fermé depuis 2008 alors qu’il peut contenir jusqu’à une cinquantaine de chambres.

Une nouvelle manifestation sera organisée le vendredi 8 février à partir de 14h. Le collectif vous donne rendez-vous devant la polyclinique puis se rendra devant les locaux de Libiol et tous les pavillons restés vacants à Soisy. Par la suite, il se déplacera sur plusieurs lieux à Enghien-les-Bains et à Eaubonne.

Les élus et adhérents de l’association Soisy pour Tous se joignent au mouvement et seront présent à cette manifestation. L’objectif de cette démarche est, au final, de pouvoir constituer une liste d’adresses de lieux vides qui sera ensuite remis au gouvernement.

En mars 2008, Soisy pour Tous dénonçait déjà la fermeture et l’abandon de la polyclinique de Soisy à travers une vidéo diffusée pendant la campagne de l’élection municipale et que nous vous proposons de revoir :

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire