Main basse sur notre brocante

By on août 15, 2012

Le maire a pris seul, le 15 mars, la décision de modifier l’article 16 du règlement de la brocante qui interdit désormais la vente de vêtements, de chaussures et de pièces détachées de véhicules récents.

La brocante doit rester un lieu populaire, convivial et festif. Un moment de partage où les Soiséens se rencontrent pour vendre, faire des affaires ou simplement se promener. Malheureusement, il est à craindre que cette mesure inutile n’aura que pour seul effet d’exclure et de déposséder un peu plus les Soiséens les plus démunis de leur brocante.

Les foyers modestes pénalisés

Pourquoi en cette période de crise pénaliser encore plus les foyers les plus pauvres ? Les parents qui désormais vendront les vêtements de leurs jeunes enfants souvent en très bon état commettront un délit. Tout comme les parents dont le budget se trouve limité se verront interdire de vêtir leurs enfants avec des vêtements à bas coût.

Pourquoi mettre fin à ce commerce à partir du moment où il y a une vraie demande des Soiséens pour les vêtements et les chaussures ? En effet, en cette période où l’on parle de la préservation de l’environnement et d’éviter le gaspillage, la brocante est un excellent moyen de donner un second souffle à nos affaires.

Autant de questions qui resteront sans réponse puisque le maire en prenant seul cette décision est passé de façon arbitraire au-dessus de l’avis de l’ensemble des conseillers municipaux. Et la brocante du 16 septembre prochain va décidément être bien triste…

Réagissez à l'article

Laisser un commentaire