- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition
- Rythmes scolaires, ou l’échec annoncé d’une consultation
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés
- La démocratie locale selon Luc Strehaiano
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal
- Règlement intérieur du Conseil : les élus de l’opposition victimes d’un abus de pouvoir de Luc Strehaiano
- Rentrée 2014 : Rythmes scolaires et Temps d’Activités Périscolaire (TAP)
- Bilan de l’élection municipale à Soisy
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano
NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!

Ce jeudi 29 septembre, Luc Strehaiano et son équipe prévoient de faire voter lors du Conseil municipal la vente à un promoteur privé d’un terrain de 7 500m² en plein centre-ville.
Ils envisagent d’y faire construire une structure pour personnes âgées appelée « Résidence services », sur des parcelles situées avenue du Général de Gaulle, avenue du Général Leclerc et avenue Mangiameli.
Nous refusons qu’un tel projet nous soit imposé sans concertation préalable. Nous appelons le plus grand nombre d’habitants à signer cette pétition pour exiger la mise en place d’une consultation publique et ouverte à toute la population.
Les raisons de notre opposition à cette vente de terrains sont multiples.
1) Aucune concertation publique, aucun débat et aucune présentation à nos concitoyens de ce projet n’ont été mis en place. Ce projet a été préparé en catimini par le maire et son équipe sans que les Soiséens, et les représentants de l’opposition municipale, n’en soient informés, ni dans les publications municipales quotidiennes ni dans les discours du maire en Conseil municipal. Avoir l’avis de la population sur un projet aussi ambitieux qui s’étend sur une parcelle stratégique de notre territoire aurait été un acte démocratique fort.
2) Ce projet n’a jamais figuré dans le programme du maire et son équipe lors de la campagne des élections municipales de mars 2014. Bien au contraire, il y était proposé de développer « des actions en faveur du maintien à domicile » des personnes âgées à Soisy. Cela n’est visiblement plus une priorité pour la majorité municipale. Nous le déplorons grandement !
3) Une vraie politique pour tous nos séniors doit être mise en place. Soisy accueille deux équipements pour nos ainés. Malheureusement, cette troisième structure proposera des hébergements inaccessibles aux personnes à faibles revenus. Il bénéficiera ainsi à un très petit nombre de nos séniors soiséens, en laissant un grand nombre à la porte. Ce qui est inacceptable.
4) Le centre ville de Soisy n’est malheureusement pas attractif. Nous devons prendre le temps de réfléchir à utiliser les 21 000 m2 disponibles en centre ville et qui appartiennent à notre commune (ce terrain et celui de l’ancienne piscine, l’ancienne Poste et l’actuelle salle des fêtes actuellement laissés vacants) pour construire ensemble un projet ambitieux pour notre ville.
- Nous avons l’ambition de redonner du souffle à notre centre-ville aujourd’hui à l’abandon, en suivant l’exemple de villes voisines comme Saint-Gratien, Enghien-les-Bains ou encore Eaubonne.
- Nous avons besoins d’accueillir de nouveaux commerces et des lieux conviviaux (restaurants, cafés, boutiques…).
- Nous avons un besoin criant d’une maison de santé en centre-ville afin de permettre à des jeunes praticiens de toutes disciplines de s’installer au plus proche de chez nous et d’augmenter les possibilités de soins.
- Nous avons besoin de places de stationnement en centre-ville.
Nous demandons, avec votre soutien, que soit enfin engagée une large concertation entre les membres du Conseil municipal et la population sur la question de la redynamisation du centre ville de Soisy pour définir ensemble un projet d’avenir cohérent.
Nous appelons tous les Soiséennes et Soiséens préoccupés par l’avenir de leur ville à signer cet appel.
Laura BEROT, Frank MOROT-SIR, Caroline BAAS, Salim HOCINI
Conseillers municipaux du groupe municipal d’opposition « Soisy Pour Tous »
Réagissez à l'article
Les derniers articles par soisypourtous (tout voir)
- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population! - 28 septembre 2016
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition - 1 avril 2015
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés - 13 décembre 2014
Belgnaoui
28 septembre 2016 at 13 h 46 min
Je préfère un parking où plus de boutiques