- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population!
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition
- Rythmes scolaires, ou l’échec annoncé d’une consultation
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés
- La démocratie locale selon Luc Strehaiano
- Polémique autour de la rédaction du procès-verbal du Conseil municipal
- Règlement intérieur du Conseil : les élus de l’opposition victimes d’un abus de pouvoir de Luc Strehaiano
- Rentrée 2014 : Rythmes scolaires et Temps d’Activités Périscolaire (TAP)
- Bilan de l’élection municipale à Soisy
- Lettre ouverte à Monsieur Luc Strehaiano
Retour vers le futur

En nous connectant sur le site internet de la mairie de Soisy-sous-Montmorency, le constat est sans appel : non, nous ne sommes pas en 2013 mais bien en l’an 2005 ; année de lancement du site ; nom de zeus !
Depuis, ce site n’a pas changé d’un iota à tel point qu’il se trouve aujourd’hui totalement dépassé. Pourtant une ville comme la nôtre a les moyens et le devoir de se doter d’un site internet digne de ce nom ne serait-ce que pour son image et sa communication.
Outre l’aspect visuel obsolète, ce site ne propose aucune interactivité, aucune vidéo, aucun article sur l’actualité soiséenne et sa vie locale, aucune tribune pour l’opposition comme la loi l’exige pourtant alors que le maire propose chaque mois son éditorial, aucun compte-rendu détaillé des conseils municipaux ni possibilité d’avoir accès aux interventions de vos élus.
Il est par ailleurs impossible de contacter en ligne les différents services municipaux ou d’y effectuer des démarches administratives. Enfin, notons que ce site est totalement inaccessible pour les personnes mal et non voyantes alors que de plus en plus de sites institutionnels proposent de tels services.
Ce site est à l’image de la politique menée depuis trop longtemps maintenant à Soisy et qui fait que notre commune n’est plus qu’une ville dortoir alors qu’elle possède un formidable potentiel qui ne demande qu’à être exploité.
Réagissez à l'article
Les derniers articles par soisypourtous (tout voir)
- NON à la vente de terrains en centre ville de Soisy pour construire une maison de retraite sans concertation avec la population! - 28 septembre 2016
- Luc Strehaiano condamné pour non-respect des droits de l’opposition - 1 avril 2015
- Impôts locaux : les Soiséens encore un peu plus imposés - 13 décembre 2014
imanol
31 janvier 2013 at 17 h 37 min
bonjour cela prouve le manque de modernité de notre commune vraiment nous vivions dans une
ville du 20 eme siècle et non du 21 eme. A quand le retour des cabines téléphonique et de la machine a écrire?
Alex
1 février 2013 at 11 h 09 min
Effectivement ce site est vraiment une honte pour une commune de plus de 17 000 habitants comme Soisy-sous-Montmorency. Il serait peut être temps de se réveiller monsieur le Maire…
JJ
5 février 2013 at 22 h 57 min
En 2013, peut-on encore appeler « ça » un site ?